Livre d’Or

222 réflexions au sujet de « Livre d’Or »

  1. Séjour « Traqueurs d’aurores sur Senja » | Octobre 2018

    Je ne peux qu’abonder dans le sens de Daniela, Julie et Vincent, avec qui j’ai eu le plaisir de passer une semaine à Senja ce mois d’octobre! Mon sixième séjour (depuis 2016) sur cette île incroyable, véritable concentré de Norvège. Je crois que je ne me lasserai jamais de parcourir ces lieux enchanteurs, à pied ou en kayak, sous le soleil, les nuages ou les aurores!

    Des paysages à donner des fourmis dans les jambes, un chalet dont les confortables poufs incitent à une zénitude contemplative devant les vastes baies vitrées, les petits plats goûteux d’Anne-Loan (le secret, c’est le beurre!) et, cerise sur le gâteau, un guide, Jean-Marc, passionné, passionnant, compétent, toujours prêt à partager ses connaissances infinies (milieu arctique, faune, flore, photographie, aurores boréales…) et attentif à nous faire découvrir les plus beaux endroits de « son » île.

    Cette semaine ventée et tourmentée (où l’adage « Il est urgent d’attendre! » a pris tout son sens!) nous a offert des lumières sublimes, de jour comme de nuit – même s’il a fallu aller chercher très loin l’aurore tant attendue! Et la balade dans la forêt de pins fut un pur bonheur, j’ai même eu la tentation de m’y perdre à jamais ;-)

    Merci à Sigrid – toujours très attentive à notre confort – pour sa disponibilité et ses bons conseils.
    Merci à Jean-Marc – qui sait si bien nous mettre en confiance et nous amener toujours plus loin (là où on ne pensait jamais pouvoir aller!) – pour sa disponibilité, son enthousiasme communicatif, sa patience infinie, ses précieux conseils photographiques, sa réactivité et son adaptabilité (aux aléas météorologiques, notamment).

    Grâce à Aventure Arctique (avec qui je voyage depuis plus de dix ans maintenant), son sérieux et sa logistique sans faille, j’ai pu vivre à de multiples reprises, en toute sécurité, mon rêve de Grand Nord (dans le Grand Nord canadien, au Groenland, en Islande, en Laponie finlandaise et suédoise, dans les Lofoten et à Senja, en canoë, en kayak, à raquettes, à ski et à pied, en été, en hiver et en automne). Et ce n’est pas terminé, les prochains voyages sont déjà programmés!
    Alors à tout bientôt!!!

  2. Traqueurs d’Aurore : Tout le monde devrait faire une fois ça dans sa vie ! Jean Marc vient vous chercher à l’aéroport et là c’est parti pour une semaine à la découverte des aurores boréales ! Mais pas seulement ! Vous parcourez Senja avec lui (et son équipe) : à pied, en mini-bus, à la mer, à la montagne ! Et cela quelque soit votre niveau ! Que vous soyez expérimenté ou néophyte, Jean Marc a la réponse à vos questions ! Ce sont des moments magiques et inoubliables ! Et pour ne rien gâcher vous êtes logés dans une maison à l’ambiance cosy et chaleureuse, et en plus on vous cuisine toutes les spécialités (merci à Anne-Loanne- j’en ai encore l’eau à la bouche!) À VIVRE ABSOLUMENT !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *