Livre d’Or

229 réflexions au sujet de « Livre d’Or »

  1. Senja du 3 au 10 février 2019.
    1 sejour avec aventure arctique et pas le dernier .(déjà réservé pour janvier 2020)
    Comment ne pas avoir envie de revenir apres une semaine hors.du temps , des randos
    magiques dans de la poudreuse fraiche ou tu ne croise personne a part des rennes. Des paysages a coupé le souffle et une drean tream du tonnere.
    Sigrid toujours souriante er aux petits soins dans une ambiance familiale.
    Il faut gouter ça purée de renne aux airelles .
    Jean Marc nous fait partager sa passion du Nord de la photo et nous amène « au bon endroit au bon moment « .pour que chaque rando reste unique .
    Que cela fait du bien de rencontrer des personnes comme eux.
    De plus j ai eu la chance d être dans un super groupe.(Bises a vous )
    Que dire qui n a pas été dit.dans les autres commentaires sinon foncez c est que du bonheur.

  2. Je suis allé à Senja du 3 au 10 février 2019. Le séjour a été guidé par Arnaud, un garçon courageux et généreux, psychologue et sympa. L’organisation Aventure Arctique est originale, bien rodée dans les moindres détails et à un haut niveau. On ne peut que faire des éloges et il est probable que je reviendrai en hiver avec eux. J’ai aussi eu la chance de tomber sur un bon groupe, hétéroclite mais intelligent et de voir à plusieurs reprises des aurores boréales magnifiques.
    Senja est très spectaculaire dans la partie NO du séjour. Souhaitons que le tourisme de masse ne viennent pas tout gâcher comme sur la côte sud de l’Islande…

  3. Quel beau séjour sur l’Ile de Senja, début mars 2019. Le temps était splendide avec un soleil bien présent et une neige abondante. Notre groupe ( entre 18 et 79 ans!!) était formidable , désireux de partager des moments authentiques à l’abris des foules. L’équilibre était parfait entre des activités toniques et le respect du rythme de chacun. Une nuit d’aurores déchaînées nous a laissée sans voix . Nous avons aussi apprécié découvrir le Nord de l’Ile durant ces 2 journées. Paysages spectaculaires. Arnaud, notre guide a été parfait, présent et généreux. Sa connaissance des lieux était un atout et il nous a permis de profiter pleinement du séjour. Les logements sont très douillets et l’équipement grand froid précieux surtout pour les non initiés ( ce qui était notre cas). Signé: une petite famille Bruxelloise dont le projet était de fêter les 18 ans de notre fils sous le ciel du Nord. Mission réussie.

  4. NB, pour compléter le message précédent : le livre « Traqueur d’aurores » de Jean-Marc, paru en septembre dernier est FABULEUX.
    Photos bien sûr (nombreuses, splendides, avec les données de prise de vue) mais aussi tout sur les aurores , conditions pour observer, techniques photos, les réglages, filmer les aurores….
    Indispensable et magique.
    Merci pour ce beau travail qui nous prépare et nous propulse dans un autre séjour déjà !

  5. Nous voici de retour de notre séjour sur Senja que nous rêvions de découvrir en hiver après être allés en automne en Laponie suédoise. Nous étions cette fois accompagnés de 3 autres couples amis et pour le grand bonheur de chacun nous avons été accueillis par Sigrid et Jean-Marc dans ce lieu magnifique qu’ils ont su faire convivial, esthétique et douillet. Tout cela face aux couleurs changeantes et magiques du fjord : palette bleue, verte, turquoise, puis grise, blanche…La conférence sur les aurores, la technique photo, explicite et à la portée de chacun nous a bien préparé à « traquer la lumière du nord ». Une soirée diaporama a nourri l’envie de revenir en d’autres saisons pour être éblouis par la magie des lieux.
    Les ballades en raquettes ne font pas partie de notre quotidien mais Jean-Marc a su nous embarquer dans cette pratique pour découvrir un monde lumineux, paisible et silencieux.
    Merci à tous les deux de nous avoir fait partager la magie de votre univers …

  6. Découverte Lapone – 20 au 27 janvier 2019.
    Nous avons rêvé de ce voyage, vous avez transformé notre rêve.
    La réalité a dépassé de loin ce que nous imaginions dès notre découverte de votre site et nos échanges et nous tenons à vous en remercier.
    Cette semaine s est merveilleusement bien passée, votre équipe est au top, aimable, compétente, votre lodge extrêmement agréable, quant aux activités, nous en avons pris plein les yeux, un veritable feu d’artifices chaque jour de cette semaine chez et avec vous!
    A vous lecteurs de ce commentaire, n’hésitez pas en choisissant Aventures Arctiques; si toutes les informations de ce site correspondent à vos attentes, foncez, vous ne serez pas déçus!

  7. Jean-Luc, Marijke, Anne-Laure, Guillaume, Joanna
    Réveillon Lapon 23 – 30 décembre 2018

    Un séjour magnifique, qui a enchanté toute la famille.
    Des paysages magnifiques, une luminosité de nuit polaire magique, des activités variées et remarquablement encadrées.
    Le lodge et les chalets sont très confortables, la cuisine excellente le matériel irréprochable.
    L’organisation est sans faille et l’équipe est disponible et chaleureuse.
    Cerise sur le gateau : Une aurore boréale le soir de Noël.

    Merci à Sigrid et Jean-Marc, qui ont su créer un lieu de ressourcement exceptionnel et quasi hors du temps.

  8. Séjour « Traqueurs d’aurores sur Senja » | Octobre 2018

    Je ne peux qu’abonder dans le sens de Daniela, Julie et Vincent, avec qui j’ai eu le plaisir de passer une semaine à Senja ce mois d’octobre! Mon sixième séjour (depuis 2016) sur cette île incroyable, véritable concentré de Norvège. Je crois que je ne me lasserai jamais de parcourir ces lieux enchanteurs, à pied ou en kayak, sous le soleil, les nuages ou les aurores!

    Des paysages à donner des fourmis dans les jambes, un chalet dont les confortables poufs incitent à une zénitude contemplative devant les vastes baies vitrées, les petits plats goûteux d’Anne-Loan (le secret, c’est le beurre!) et, cerise sur le gâteau, un guide, Jean-Marc, passionné, passionnant, compétent, toujours prêt à partager ses connaissances infinies (milieu arctique, faune, flore, photographie, aurores boréales…) et attentif à nous faire découvrir les plus beaux endroits de « son » île.

    Cette semaine ventée et tourmentée (où l’adage « Il est urgent d’attendre! » a pris tout son sens!) nous a offert des lumières sublimes, de jour comme de nuit – même s’il a fallu aller chercher très loin l’aurore tant attendue! Et la balade dans la forêt de pins fut un pur bonheur, j’ai même eu la tentation de m’y perdre à jamais ;-)

    Merci à Sigrid – toujours très attentive à notre confort – pour sa disponibilité et ses bons conseils.
    Merci à Jean-Marc – qui sait si bien nous mettre en confiance et nous amener toujours plus loin (là où on ne pensait jamais pouvoir aller!) – pour sa disponibilité, son enthousiasme communicatif, sa patience infinie, ses précieux conseils photographiques, sa réactivité et son adaptabilité (aux aléas météorologiques, notamment).

    Grâce à Aventure Arctique (avec qui je voyage depuis plus de dix ans maintenant), son sérieux et sa logistique sans faille, j’ai pu vivre à de multiples reprises, en toute sécurité, mon rêve de Grand Nord (dans le Grand Nord canadien, au Groenland, en Islande, en Laponie finlandaise et suédoise, dans les Lofoten et à Senja, en canoë, en kayak, à raquettes, à ski et à pied, en été, en hiver et en automne). Et ce n’est pas terminé, les prochains voyages sont déjà programmés!
    Alors à tout bientôt!!!

  9. Traqueurs d’Aurore : Tout le monde devrait faire une fois ça dans sa vie ! Jean Marc vient vous chercher à l’aéroport et là c’est parti pour une semaine à la découverte des aurores boréales ! Mais pas seulement ! Vous parcourez Senja avec lui (et son équipe) : à pied, en mini-bus, à la mer, à la montagne ! Et cela quelque soit votre niveau ! Que vous soyez expérimenté ou néophyte, Jean Marc a la réponse à vos questions ! Ce sont des moments magiques et inoubliables ! Et pour ne rien gâcher vous êtes logés dans une maison à l’ambiance cosy et chaleureuse, et en plus on vous cuisine toutes les spécialités (merci à Anne-Loanne- j’en ai encore l’eau à la bouche!) À VIVRE ABSOLUMENT !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *