Merveilles de Senja

Destinations Été > Norvège/Spitzberg
Activités Été > Randonnée
Activités Été > Photo

Merveilles de Senja

L’île de Senja abrite des paysages tellement typiques qu’on a souvent dit d’elle qu’elle était «une Norvège miniature». C’est une île beaucoup moins connue et plus préservée que les Lofoten, mais dont les paysages sont tout aussi exceptionnels : montagnes spectaculaires qui plongent dans la mer sur la côte, paysages vallonnés au cœur de l’île, en particulier avec le parc national d’Ånderdalen, îles idylliques avec mer turquoise et  plages de sable blanc… Vous apprécierez la nature splendide et sauvage de cette île majestueuse, que vous soyez un contemplatif ou un photographe professionnel. Nous vous proposons ce séjour « Merveilles de Senja », fin juillet et en août quand il fait jour chez nous 24h/24.

C’est en sillonnant les régions du nord de la Norvège depuis notre lodge en Laponie où nous vivions à l’année, que nous avons découvert l’île de Senja en 2015 : et là ce fut un coup de cœur immédiat pour cette île magique, et pourtant on était déjà de grands admirateurs des Lofoten ou des Alpes de Lyngen ! Mais Senja, il y a eu en plus cette envie irrésistible d’aller y vivre, en alternance avec la Laponie, et de pouvoir partager l’émotion éprouvée pour cette véritable perle de la nature à la beauté sauvage et contrastée avec d’autres amoureux de nature et de paysages exceptionnels. 10 mois après notre coup de foudre, nos chalets tout confort avec une vue incroyable sur la mer et les montagnes étaient déjà terminés et nous déménagions sur cette île magnifique !

Tout au long de ce séjour « Merveilles de Senja », nous cherchons à nous déplacer sur les plus beaux spots que nous connaissons sur l’île, que ce soit pour contempler les magnifiques paysages ou les prendre en photo. Pour les photographes amateurs ou professionnels, Senja est un cadre rare. Nous découvrons lors de cette semaine toute la diversité de l’île, appareil photo à la main pour ceux qui veulent capter la beauté de ces paysages.

Ce séjour « Merveilles de Senja » est destiné aux personnes qui ont envie de découvrir la beauté des îles du nord de la Norvège lors d’un séjour de niveau plutôt facile et donc accessible à presque tous, où il n’y a pas de grosses randonnées sportives ni de kayak, il faut juste être capable tout de même de faire des randonnées de quelques kms à pied et si possible 500m de dénivelé pour atteindre les plus beaux spots.  Si vous pensez que pour vous ce séjour n’est pas assez sportif, que vous avez envie de faire des randonnées beaucoup plus sportives pour prendre vraiment de la hauteur au-dessus des fjords et de faire du kayak de mer, nous vous proposons aussi le séjour  » Kayak et rando sur Senja » pendant l’été.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur votre hébergement dans le sud de Senja, vous pouvez cliquer sur le lien suivant http://aurorahytta.com

 

Les plus du séjour

  • Paysages extraordinaires des fjords de Norvège et en particulier de l'île de Senja, entre mer et montagne, quand il fait jour 24h/24
  • Séjour de niveau plutôt facile, accessible à beaucoup de monde
  • Séjour guidé par Jean-Marc Perigaud qui habite lui-même sur l'île
  • Petit groupe de maximum 7 personnes sur mai et 6 personnes pour l'été, avec mini van privé pour les déplacements, ce qui permet une autonomie totale
  • Découverte de 2 régions très différentes de l'île : la partie sud et la partie nord-ouest
  • Hébergement toute la semaine dans un très beau chalet très confortable d'environ 88m2, construit en 2016, face à la mer.
 

Programme

Jour 1 Arrivée le soir à l'aéroport de Tromsø ou Bardufoss. Accueil à Aurora Hytta à Dragøy sur Senja.
Jour 2 Randonnée côtière sur la magnifique péninsule de Stonglandet, découverte de ses très belles plages.
Jour 3 Découverte du fjord de Berg, Hamn y Senja et des magnifiques îles de Skaland. Déjeuner sur la plage de Ballesvika.
Jour 4 Départ à pied depuis le chalet Aurora Hytta pour commencer l'ascension d'Eidefjellet et avoir une vue dégagé sur la mer et la région. En fonction du groupe nous irons au sommet ou pas.
Jour 5 Départ en bateau pour découvrir un archipel extraordinaire et méconnu, un mélange entre la Corse et les Maldives ! Retour par le bateau du soir.
Jour 6 Découverte de 2 sites incontournables de Senja, "les dents du diable" et la passerelle sur le Bergfjord. Possibilité suivant le groupe de faire l'ascension de Hesten (553m) avec une vue incroyable sur le piton rocheux de Segla.
Jour 7 Ånderdalen, randonnée dans le magnifique parc national pour voir un tout autre visage de l'île de Senja. Dernière nuit à Aurora Hytta.
Jour 8 Fin du séjour. Retour à l'aéroport.
 
 

Prix Tromsø/Tromsø

 1 550

Dates 2017

Du 30 juillet au 6 août

 
 

Périodes de départs et tarifs

Du

Au

prix (hors vols)

Informations

30/07/2017 06/08/2017 1 550€ Reste 3 places
 

Le prix comprend

  • Toutes les activités décrites dans la présente fiche technique
  • Le guidage par un guide polaire français
  • L’hébergement dans notre chalet Aurora Hytta de 7 personnes au sud de Senja
  • La pension complète du petit déjeuner de J2 au petit déjeuner de J8
  • Tous les transferts voiture mentionnés dans le programme dans un mini van privatisé
 

Le prix ne comprend pas

  • Les vols A/R pour vous rendre à Tromsø ou Bardufoss suivant les possibilités
  • Les boissons autres que l'eau
  • L’assurance annulation et assistance de 3% du montant global, à demander lors de la demande d’inscription