Kayak et rando sur Senja

Activités Été > Kayak
Activités Été > Randonnée
Destinations Été > Norvège/Spitzberg

Kayak et rando sur Senja

L’île de Senja abrite des paysages tellement typiques qu’on a souvent dit d’elle qu’elle était «une Norvège miniature». C’est une île beaucoup moins connue et donc beaucoup plus préservée pour l’instant que les Lofoten, et où la météo y est souvent plus favorable ainsi que les conditions pour y faire du kayak. Les paysages sont tout aussi exceptionnels  que dans les Lofoten : montagnes spectaculaires qui plongent dans la mer sur la côte, paysages vallonnés au cœur de l’île, en particulier avec le parc national d’Ånderdalen, îles idylliques avec mer turquoise et  plages de sable blanc… Vous apprécierez la nature splendide et sauvage de cette île majestueuse, que vous soyez un contemplatif ou un photographe professionnel. Sur la première date de ce séjour, le jour sera permanent et sur la seconde date vous aurez probablement la chance de voir les premières aurores boréales de la saison si la météo est avec nous !

C’est en sillonnant les régions du nord de la Norvège depuis notre lodge en Laponie où nous vivions à l’année, que nous avons découvert l’île de Senja en 2015 : et là ce fut un coup de cœur immédiat pour cette île magique, et pourtant on était déjà de grands admirateurs des Lofoten ou des Alpes de Lyngen ! Mais Senja, il y a eu en plus cette envie irrésistible d’aller y vivre, en alternance avec la Laponie, et de pouvoir partager l’émotion éprouvée pour cette véritable perle de la nature à la beauté sauvage et contrastée avec d’autres amoureux de nature et de paysages exceptionnels. 10 mois après notre coup de foudre, nos chalets tout confort avec une vue incroyable sur la mer et les montagnes étaient déjà terminés et nous déménagions sur cette île magnifique !

Tout au long de ce séjour kayak et rando sur Senja , nous cherchons à nous déplacer sur les plus beaux spots que nous connaissons sur l’île, que ce soit pour contempler les magnifiques paysages ou les prendre en photo. Pour les photographes amateurs ou professionnels, Senja est un cadre rare. Nous découvrons lors de ces 2 semaines toute la diversité de l’île, appareil photo à la main pour ceux qui veulent capter la beauté de ces paysages. Votre guide et photographe, Jean-Marc Perigaud qui habite sur l’île, se fera un plaisir de vous emmener au bon endroit et au bon moment pour rapporter les plus beaux clichés.

Ce séjour est plutôt d’un niveau sportif car les randonnées en Norvège sont vite pentues dès que l’on veut prendre de la hauteur pour admirer les fjords. Pour l’activité kayak, il vaut mieux avoir eu une première expérience même si cela peut être accessible à des débutants car les fjords et les îlots où nous allons sont très protégés et si les conditions de sécurité ne sont pas réunies, nous ne sortons pas en mer.

Ce séjour « Kayak et rando sur Senja » est destiné aux personnes qui ont envie de découvrir la beauté des îles du nord de la Norvège lors d’un séjour de 2 semaines où vous avez le temps d’admirer les paysages de l’île, lors de randonnées assez sportives pour en particulier réussir à prendre de la hauteur et ainsi avoir des vues extraordinaires sur les fjords de Senja et lors de balades en kayak de mer.  Si vous pensez que pour vous ce séjour est un peu trop sportif mais que vous souhaitez découvrir les beautés de Senja et que vous aimez l’esprit de nos séjours, nous vous proposons aussi sur demande le séjour  » Merveilles de Senja ».

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur votre hébergement dans le sud de Senja, vous pouvez cliquer sur le lien suivant http://aurorahytta.com

 

Les plus du séjour

  • Paysages extraordinaires des fjords de Norvège et en particulier de l'île de Senja, entre mer et montagne, sous le soleil de minuit
  • Kayak entre les magnifiques îlots de Senja, que ce soit au sud de l'île ou au nord avec au programme plages de sable blanc désertes et eau turquoise incroyable
  • Randonnées sur plusieurs sommets de Senja pour avoir des vues exceptionnelles sur les fjords
  • Séjour guidé par un guide polaire français et photographe, habitant sur Senja, qui vous accompagnera tout au long de ce séjour et partagera ses connaissances avec vous
  • Petit groupe de maximum 7 personnes avec mini van privé pour les déplacements, ce qui permet une autonomie totale
  • Découverte de 2 régions très différentes de l'île : la partie sud et la partie nord-ouest
  • Hébergement en partie dans un chalet très confortable d'environ 88m2, construit en 2016, face à la mer, et beaux bivouacs pour les nuits sous tente.
 

Programme

Jour 1 Arrivée le soir à l'aéroport de Tromsø ou Bardufoss. Accueil à Aurora Hytta sur Senja.
Jour 2 Initiation au kayak de mer (si besoin), traversée du fjord d'Eidepollen et randonnée côtière de mise en jambe sur la magnifique péninsule de Stonglandet. Nuit à Aurora Hytta.
Jour 3 Nouvelle journée de kayak de mer dans les îles du sud de Senja non loin de nos chalets. Déjeuner sur une magnifique plage de sable blanc. Environ 20km de kayak de mer. Nuit à Aurora Hytta.
Jour 4 Ascension de l'un des sommets du sud de l'île  pour avoir une vue magnifique sur la côte et les îlots du sud de l'île. Nuit à Aurora Hytta.
Jour 5 Départ en kayak depuis nos chalets pour un archipel extraordinaire et méconnu. Environ 25km de kayak. Nuit sous tente sur la plage.
Jour 6 Découverte en kayak de l'archipel et plus loin de falaises où nichent de nombreuses colonies d'oiseaux. Nouvelle nuit sur la plage.
Jour 7 Nouvelle matinée de kayak dans cet archipel extraordinaire puis retour sur Senja et aux chalets . Nuit à Aurora hytta.
Jour 8 Départ en mini bus pour Bergsfjord, au nord-ouest de Senja. Découverte des îles magnifique de Skaland, l'un des paradis pour le kayak sur Senja. Nuit sous tente.
Jour 9 Ascension d'Husfjellet (635m) l'un des plus beaux sommets de l'île avec une vue exceptionnel d'un côté sur les îles de Skaland où nous serons allés la veille, et de l'autre côté sur les fameuses montagnes "les dents du diable". Nuit sous tente.
Jour 10 Découverte de 2 sites incontournables de Senja, "les dents du diable" et la passerelle sur le Bergfjord. Puis ascension de Hesten (553m) avec une vue incroyable sur le piton rocheux de Segla. Nuit sous tente sur la plage de Ersfjord.
Jour 11 Ascension de Keipen (935m), 4e sommet de l'île de Senja d'où la vue sur les environs est extraordinaire. Nuit sur la plage de Ersfjord.
Jour 12 Ascension de Andrefjellet à l'intérieur des terres. Retour à Aurora Hytta pour la nuit.
Jour 13 Ascension d'un second sommet dans le sud de Senja, vue imprenable sur le sud de l'île et sur l'autre côté de l'île. Nuit à Aurora Hytta.
Jour 14 Ånderdalen, randonnée dans le magnifique parc national pour voir un tout autre visage de l'île de Senja. Nuit à Aurora Hytta.
Jour 15 Fin du séjour. Retour à l'aéroport.
 
 

Prix Tromsø/Tromsø

 2 300

Dates 2018

Du 29/07 au 12/08 et du 12/08 au 26/08

 
 

Périodes de départs et tarifs

Du

Au

prix (hors vols)

Informations

29/07/2018 12/08/2018 2 300€ Reste 3 places
12/08/2018 26/08/2018 2 300€ Séjour garanti
 

Le prix comprend

  • Toutes les activités décrites dans la présente fiche technique
  • Le guidage par un professionnel passionné, photographe, spécialiste des régions polaires où il habite à l’année, en particulier sur Senja
  • L’hébergement dans notre chalet de 7 personnes au sud de Senja et sous tente
  • La pension complète du petit déjeuner de J2 au petit déjeuner de J15
  • Tous les transferts voiture mentionnés dans le programme dans un mini van privatisé
  • Le prêt de l'équipement kayak.
 

Le prix ne comprend pas

  • Les vols A/R pour vous rendre à Tromsø ou Bardufoss suivant les possibilités
  • Les boissons autres que l'eau
  • L’assurance annulation et assistance de 3% du montant global, à demander lors de la demande d’inscription