Croisière au Spitzberg

Activités Été > Photo
Destinations Été > Norvège/Spitzberg

Croisière au Spitzberg

Pour la première fois depuis sa création, Aventure Arctique vous propose une croisière au Spitzberg, pour aller découvrir et photographier ses paysages de toute beauté, et sa faune exceptionnelle, en particulier le seigneur des lieux, l’ours polaire…

Le Spitzberg représente la couronne arctique de la Norvège. Situé à mi-chemin entre la Norvège continentale et le pôle nord, on pourrait supposer que le climat y est d’un froid extrême. Cependant, grâce au courant chaud du Golf Stream, le Spitzberg et les autres îles de l’archipel du Svalbard disposent d’un climat assez doux même si très changeant et de saisons bien distinctes, permettant à une faune très riche de se developper : elle y est exceptionnellement protégée par environ 20 réserves naturelles et 7 parcs nationaux couvrant 65% de l’archipel. Les morses y sont protégés depuis 1952 et l’ours blanc depuis 1973.

Entre montagnes, mers et glaces, le Nord-Ouest forge l’image du Spitzberg, avec ses fjords encombrés de fronts de glaces, ses icebergs, ses pics et ses paysages alpins. C’est pourquoi Wilhelm Barents nomma cette terre « Spitzberg » quand il y débarqua en 1596. C’est dans cette partie de l’île, que nous vous proposons une croisière au Spitzberg d’exception de 11 jours sur place qui a pour but de vous faire connaître cette île et l’Arctique grâce à l’équipage expérimentée du bateau et à Jean-Marc Perigaud, Guide Polaire et photographe français. Le nombre de participants sera de 11 personnes maximum ce qui n’a rien à voir avec les croisières classiques dans l’Arctique.

Au pays des phoques, des morses et des ours blancs, nous profiterons de nos trajets en mer pour approcher cette faune arctique exceptionnelle. Lors de nos descentes à terre, nous chercherons à rencontrer les rennes, les renards polaires et les milliers d’oiseaux qui cohabitent sur l’île.

Vous embarquez sur un ancien bateau polaire Danois, riche d’histoire, qui sera totalement affrété pour cette croisière au Spitzberg et dédié à la contemplation et à la photographie. Le principal objectif de l’expédition est l’observation et la photographie de la faune et des paysages du Spitzberg. Il s’agit d’un des meilleurs endroits sur terre pour photographier les ours polaires dans leur environnement naturel. La taille réduite et l’équipement optimal permettent les meilleures approches d’observation, c’est un voyage d’exception que nous proposons aux passionnés de nature et aux photographes.

Le bateau est vraiment au service de notre objectif : vous faire découvrir les sites les plus intéressants du Spitzberg et effectuer un maximum d’observations animalières. Adapté à la navigation dans la glace, « Isbjorn II » nous permet d’approcher les glaciers de plus près et de monter souvent jusqu’à la banquise. Le Zodiac nous permettra d’accéder à des endroits isolés loin des lieux touristiques, ce qui démultipliera nos opportunités photographiques.

Les journées seront faites « à la carte » en fonction des conditions météo, des opportunités photo, des lumières, etc. Il n’y a donc pas de « jour le jour » immuable mais plutôt un fil conducteur en fonction de nos objectifs communs. Nous débarquons régulièrement à terre pour certaines observations. D’autres se font depuis le bateau ou l’annexe.

 

 

Les plus du séjour

  • paysages exceptionnels du nord-ouest du Spitzberg
  • séjour accessible à tous, pour ceux qui veulent découvrir cette région en mode confort
  • sécurité par rapport aux ours polaires et rencontre quasi assurée par l'équipage du bateau avec le seigneur des lieux
  • petit groupe de 11 participants maximum pour une croisière d'exception
  • accompagnement par un Guide Polaire français spécialiste de l'Arctique et photographe
 

Programme

Jour 1 Accueil à l’aéroport de Longyearbyen. Transfert sur l'Isbørn II
Jours 2 à 11 Croisière à bord de l'Isbjørn II pour partir à la découverte des magnifiques paysages du nord-ouest du Spitzberg et de l'ours polaire.
Jour 12 Fin du séjour. Retour à l’aéroport de Longyearbyen
 
 

Prix Longyearbyen/Longyearbyen

 4 900

Dates 2017

Du 7 au 18 août

 
 

Périodes de départs et tarifs

Du

Au

Prix (hors vols)

Informations

07/08/2017 18/08/2017 4 900€ Complet
 

Le prix comprend

  • l'affrètement de l'Isbørn II pendant toute la durée du séjour
  • la pension complète du petit déjeuner du jour 1 au diner du jour 11
  • l'hébergement en cabine double avec lits superposés et lavabo
  • guidage par 2 spécialistes de l'Arctique : un membre de l'équipage qui connait parfaitement le Spitzberg et qui assure la sécurité à terre, et Jean-Marc Perigaud, Guide polaire et photographe français
  • l’équipement sécurité sur le bateau et à terre
 

Le prix ne comprend pas

  • les vols pour vous rendre à  Longyearbyen et en revenir
  • les repas et attractions en ville si les participants le souhaitent
  • les boissons autres que l'eau
  • l'assurance annulation et assistance de 3% du montant global, à demander lors de la demande d'inscription