Livre d’Or

170 réflexions au sujet de « Livre d’Or »

  1. Séjour kayak rando sur Senja du 18 juin au 2 juillet
    Quinze jours de kayak/rando aux Iles Lofoten, c’était déjà un bien beau voyage il y a deux ans (quasi aux mêmes dates). A l’île de Senja, c’est encore mieux (à mon sens). Moins d’habitations, moins de touristes et donc moins de véhicules. Des montagnes pied dans l’eau. Des plages de « sable » blanc rendant les eaux turquoises (ça aide pour la baignade, mais si! il suffit de s’imaginer sous les tropiques).
    Excellente période pour les petites fleurs. Et les animaux ont bien voulu se montrer : oiseaux variés (pygargues, macareux, oies cendrées, hérons cendrés, eiders, harles, lagopèdes, passereaux,…), loutres, marsouins et même des méduses plus ou moins grandes, transparentes ou colorées (des grosses rouges).
    Le programme du séjour est bien équilibré : bonne répartition entre kayak et rando, entre confort du chalet et « nuits » sous tente. La gestion des quelques rares aléas météos (vents, pluie) a été impeccable par Jean-Marc : seulement une partie de 3 heures de « 6 qui prend »!
    Petits plats de Sigrid, pour se requinquer après nos efforts, toujours parfaits et appréciés (soupe de saumon, purée de patate douce, gâteau au chocolat, crumble… miam!). Avec l’agréable assistance de Océane.
    Tout cela en bonne compagnie, le groupe était des plus sympathiques.
    Moi je ne compte plus mes voyages avec Aventure arctique, ce serait trop long à faire….
    Merci Sigrid, merci Jean-Marc.

  2. Sejour kayak rando sur senja du 18 juin au 2 juillet
    A notre grande surprise nous nous sommes retrouvés aux maldives eaux turquoises…les randos permettent de découvrir des vues panoramiques epoustouflantes.Jean Marc sait nous mettre en confiance et nous amener toujours plus loin et plus haut.Ce voyage est complementaire de la visite des lofoten faite ily a 2 ans.Merci à Sigrid et Jean Marc pour leur accueil ,leur competence leur gentillesse et leur disponibilité.Merci à Oceane pour ses bons petits dejeuners et sa joie de vivre.
    A très bientôt
    Christiane etPierre

  3. Séjour Kayak et rando sur Senja du 18 juin au 2 juillet.
    Cette année c’était mon 10ème séjours (en 11 ans) avec Jean-Marc comme guide (pour vous dire comme je le trouve mauvais !!!).
    Ce séjour m’a conduit jusqu’à Senja, et là, quel enchantement pour les yeux. Les paysages sont superbes, la mer magnifique … Les randos kayak nous font découvrir des plages paradisiaques et les randos pédestres … me confirment que je préfère le kayak !
    Et que dire de l’accueil et de l’hébergement au chalet, habituée au bivouac, aux plats de pâtes et à l’unique douche en fin de séjour, là nous étions comme des « coqs en pâte » dans un palace 5*.
    Merci à Jean-Marc, à Sigrid (pour, entre autres, ses bons petits plats), et à Océane (pour sa bonne humeur, ses petits déjeuners et tout le reste …).
    Il va sans dire que je repartirai avec « Aventure Arctique » et que je ne peux que vous conseiller d’en faire autant.
    Colette

  4. Séjour Piste des loups du 11 au 18 février.
    Un premier séjour inoubliable au Lodge Aurora !! Quelle belle aventure !!
    Merci Fabien et Arnaud ! Vous avez été aux petits soins avec nous !
    Merci Cécile pour tes bons petits plats et ta bonne humeur communicative !!
    Sans oublier Anne-Louane, Océane et Clémentine, toujours disponibles et à l’écoute de tous nos souhaits !
    Nous avons beaucoup apprécié l’ambiance conviviale au Lodge.
    Que du bonheur !! Nous reviendrons !!

  5. Un anniversaire surprise et inoubliable en famille grâce à toute l équipe du lodge. Tout y était : la beauté des paysages, les aurores, les activités super sympa en compagnie de notre adorable guide Mathieu et toute l équipe au top, même Cécile notre cuisinière qui nous régalait tous les soirs. On a tous très envie de repartir avec vous vers d autres horizons polaires.
    Je feuillette avec beaucoup de plaisir votre livre « aventures arctiques ». J aurais adoré pouvoir acheter un livre plus concentré sur les paysages du lodge , des balades qu on a faites ,des aurores car on n est pas tous très doué en photo ! Et les vôtres sont tellement belles !
    Bravo à tous

  6. Semaine du 4 février 2017 : 3eme séjour chez Sigrid et Jean-Marc et nous ne sommes toujours pas lassés! Senja a répondu à toutes nos attentes : paysages à couper le souffle, lever et coucher de soleil fabuleux, aurores boréales toutes les nuits, ciel bleu sans nuage toute la semaine, randonnées magnifiques, groupe super sympa, face à face avec des élans, conseils photo au top même si JM a du nous répéter 10 fois la même chose ( on est pro ou on ne l’est pas!). Bref , à part les baleines que l’on n’a pas vu, c’était encore un séjour 100% réussi. Et bien sûr grâce à JM et Sigrid! Merci du fond du coeur pour nous avoir donné la chance de découvrir votre île. On reviendra ! C’est déjà réservé d’ailleurs!

  7. Retour du séjour sur Senja : les mots sont insuffisants pour décrire la beauté des paysages… Tout était au RDV : les aurores, le beau temps, les belles randos vers des sommets pour mieux admirer de magnifiques panoramas, un groupe vraiment extra, JM un guide-photographe passionné et Sigrid, toujours aux petits soins, qui nous gâte le soir avec ses petits plats (miam miam ta soupe au saumon!!) … On reviendra c’est sûr !

  8. Ravie!
    Je voulais voir des aurores boréales et dès le premier soir j’ai eu cette chance…. Le lieu est comme promis sans pollution lumineuse, idéal pour mieux les contempler.
    Les activités proposées ont été la crème et les repas au lodge la cerise sur le gâteau!
    Un accueil chaleureux, une équipe enthousiaste et professionnelle….
    Merci pour ses merveilleux souvenirs.
    Envie de revenir pour un nouveau séjour

  9. Super voyage inoubliable dans une région qui m’avait longtemps fait rêver .
    Activités variées maitrisées de mains de maître par notre guide Mathieu avec sa gentillesse, sa disponibilité et son professionnalisme.
    Bravo également à Sigrid pour la logistique et sa réactivité dans nos correspondances et à Jean-Marc pour son diaporama qui nous a donné le goût pour de nouvelles aventures.
    La cuisine fut top !!!
    En un mot, allez-y les yeux fermés… enfin pas trop car les paysages sont magnifiques et les aurores boréales saisissantes.
    Michel et sa famille.

  10. Séjour du 28 janvier au 4 février 2017.
    C’était notre 2° visite en laponie,la première nous avait donné l’envie de repartir avec plus de découvertes et en pleine nature:notre désir a été comblé au delà de nos souhaits,situation magnifique auprès d’un lac avec une vue à couper le souffle,un lodge très typique avec des espaces superbes,des hébergements suffisantsmême si quelques patères supplémentaires seraient agréables.
    L’équipe ,le poumon de cette organisation est au top ,nous étions 7 avec notre guide :Fabien qui nous a fait découvrir une vie laponne et des paysages surprenants.Le soir nous nous retrouvions au lodge et tout le reste de l’équipe s’occupe de vous et répond à toutes vos questions.
    Un grand merci à vous tous.Pour tout ceux qui voudraient partir ,n’hésitez pas.
    Pour les photographes pas de soucis en cas de questions voyez Mathieu,il vous expliquera.
    Daniel et Véronique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *