Laponie

L’été, la Laponie est connue pour son soleil de minuit et la beauté de ses paysages, mais aussi et malheureusement pour ses horribles petites bêtes telles que les moustiques et les mouches noires!!! Comme nous habitons depuis plusieurs années en Laponie, nous connaissons parfaitement le problème et nous avons décidé de ne jamais proposer de séjours dans notre lodge en Laponie l’été, et de partir vivre l’été en Norvège sur l’île de Senja où il n’y a pas de méchantes petites bêtes !

Par contre, les 15 premiers jours de septembre en Laponie sont juste une merveille : il n’y a plus de méchantes bestioles, l’été indien est là et les couleurs de l’automne sont magnifiques, les aurores reviennent enfin avec la nuit et on peut encore contempler leur reflet dans les lacs qui ne sont pas encore gelés. Cette courte période est un pur bonheur pour les contemplatifs et pour les photographes.

Notre lodge se trouve à quelques kilomètres au sud de Karesuando à la frontière entre la Finlande et la Suède, sur plusieurs hectares de forêt en pleine nature, au bord d’un magnifique lac. Cette région est encore sauvage et c’est un vrai bonheur que de s’y trouver pour les amoureux de grands espaces et de nature.

Été indien et aurores en Laponie

La Laponie évoque pour beaucoup les immensités blanches et glacées... Mais avant que la neige et le froid ne s'installent, nous vous proposons de découvrir la beauté de cette région au moment des fabuleuses couleurs de "l'été indien" et du retour de la saison des aurores boréales...

Dates 2017 :

Sur demande

 

1 100€