Groenland

Entouré de montagnes, de glaciers et de gigantesques icebergs de toute beauté, le Groenland fascine à tout point de vue…
Aventure Arctique vous invite à venir partager une aventure exceptionnelle en kayak de mer et à pied dans la partie ouest du Groenland : cette région, la Baie de Disko, est un lieu privilégié où l’on peut observer des icebergs d’une beauté incomparable.

Nous vous emmenons dans un monde de glace et de démesure ; vous naviguez au milieu d’icebergs à la dérive, magnifiquement sculptés par la mer ou le vent, et vous longez une succession de fjords, là où la calotte glaciaire est parfois en contact direct avec la mer et déverse d’énormes icebergs.
Ici les superlatifs sont de mise : fantastique, extraordinaire, fabuleux ! Nous pourrons même avoir le privilège de rencontrer des baleines et des phoques si nous sommes chanceux…

Nous profitons de nos journées à terre et de la moindre opportunité pour faire des randonnées pédestres et prendre un peu d’altitude afin d’admirer le panorama qui nous entoure. Le soir venu, le campement est installé près de l’eau, avec une vue imprenable sur les icebergs et les montagnes environnantes, tout cela sous les douces couleurs du soleil de minuit. C’est tout cela qui vous attend dans la baie de Disko, un voyage extraordinaire pour tous ceux qui rêvent de «toucher» la glace de plus près…

Merveilles du Groenland

Ce séjour plus long concentre toutes les beautés et richesses du Groenland : contemplation des plus grands glaciers et icebergs, villages groenlandais, vestiges laissés par les explorateurs qui ont illustré l'histoire du Groenland, rencontres probables avec les baleines.

Dates 2018 :

En programmation

 

2 270€

Rêve de glace à Disko

Ce séjour va vous permettre, en un temps plus court, de parcourir en kayak les endroits de la Baie de Disko où la glace est la plus extraordinaire : les icebergs dérivant dans la baie depuis Ilulissat et le glacier spectaculaire d'Eqip Sermia.

Dates 2018 :

En programmation

 

1 990€