Activités Été

L’été, il est temps de partir au Groenland en kayak pour naviguer entre les icebergs, ou sur les magnifiques eaux turquoise des Lofoten ou de l’île de Senja.

Ou alors passer plusieurs semaines en canoë au milieu de nulle part dans le Grand Nord canadien pour partir sur les traces des aventuriers de la ruée vers l’or, ou tout simplement pour vivre une aventure extraordinaire en communion avec la nature et la faune sauvage.

Enfin, de partir en croisière au Spitzberg en petit groupe pour admirer les paysages du Haut Arctique et rencontre le seigneur des lieux, l’ours polaire…

Dans tous ces pays, nous ferons la part belle aux randonnées pour aller voir de plus près des lieux exceptionnels, ou prendre de la hauteur pour avoir une vue différente sur les rivières, fjords ou autres sur lesquels on vient de naviguer. Et pour les amoureux de la photo, les paysages et les lumières exceptionnels de ces régions, et sur certains séjours, les rencontres avec la faune sauvage sont une invitation permanente pour faire de belles images.

Enfin, à l’automne, c’est le retour des aurores boréales que l’on peut admirer et photographier sur nos séjours à partir de fin août, dès que la nuit est à nouveau présente.

 

Livre D'or

 

Nos Vidéos

 

Galerie Photos

 

Notre Brochure

 

Notre Facebook

 

Nous Contacter

Abonnez-vous à la newsletter !

Aurores

Les aurores boréales représentent un phénomène naturel extraordinaire que de nombreuses personnes dans le monde rêvent de voir. Elles sont particulièrement visibles dès la fin de l'été en Laponie, en Norvège du nord ou dans le Grand Nord Canadien où nous organisons des séjours à l'automne.

 

Canoë

Le canoë est le moyen traditionnel des Indiens pour parcourir les rivières canadiennes : cela nous permet de partir en autonomie totale pendant 3 à 4 semaines en pleine nature sur les rivières du Grand Nord canadien, sans faire de bruit pour ne pas effrayer la faune sauvage.

  •  

    Kayak

    Le kayak est le moyen de progression ancestral des Groenlandais pour se déplacer et en particulier pour aller à la chasse. Le kayak de mer est une embarcation parfaitement adaptée pour slalomer entre les icebergs du Groenland ou pour naviguer sur les fjords de Norvège.

  •  

    Multi activités

    L'automne et son été indien est le moment idéal pour pratiquer différentes activités qui permettent de découvrir les beautés naturelles de la Laponie de façon tout à fait différente, selon que vous serez à vélo, dans votre canoë, à pied ou en voiture...

  •  

    Photo

    Ces séjours vont permettre à tous les amoureux de grands espaces, de lumières, et de paysages exceptionnels de contempler et de profiter de ce que la Nature peut nous offrir de plus beau, et à ceux qui aiment la photographie de pouvoir en plus capter ces instants magiques.

  •  

    Randonnée

    Que ce soit en Islande ou en Norvège, la randonnée est le meilleur moyen pour aller dans des endroits magnifiques que l'on ne peut atteindre en voiture par exemple, ou pour prendre de la hauteur pour avoir des points de vue exceptionnels.